lundi 19 janvier 2009

Brève de manifestation

Entendu samedi après midi lors de la manifestation du 17 janvier à Grenoble, place Victor Hugo de la part d'une personne qui croisait le défilé :

"Allez travailler bande de cons !"

Si la personne qui a prononcé ces mots dignes d'un ... chef d'état, venait par hasard à lire ce message, je tiens à lui rappeler que :
  1. A de très rares exceptions près, les instituteurs n'ont jamais donné de cours le samedi après-midi;
  2. Même si ils le souhaitaient, ils ne pourraient légalement pas du fait de l'article 2 du décret n°2008-463 (voir ici pour plus de détails);
  3. En fait, les instituteurs présents ce jour là travaillaient (en heures supplémentaires non déclarées) à un meilleur avenir pour nos enfants.
PS : A toutes les Karine qui choisissent d'enseigner dans les Zones d'Education Prioritaire (ZEP) par sens du service public, à toutes les Martine qui passent ses soirées qui à s'occuper des enfants des parents de sans papier qui à informer les parents sur les réformes en cours trouvent ici l'expression sincère de mon respect le plus profond de citoyen : ça ne retranchera sans doute rien à la colère ressentie par de tels propos... mais si ça met un peu de baume, c'est toujours cela de pris.

Laurent