vendredi 2 janvier 2009

Expérimentation des jardins d'éveil : le serpent de mer mayennais

Dans le cadre de l'expérimentation des jardins d'éveil -structures d'accueil qui seront censées accueillir les enfants de 2 à 3 ans- la mise en place dans le département de la Mayenne a subi un nouveau rebondissement.
Lors de l'entretien que Nadine Morano, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité, a accordée au Grand Jury-RTL-Le Figaro du 22 décembre dernier (et dont vous pourrez écouté ici la seconde partie), celle-ci a en effet confirmé sa mise en oeuvre prochaine dans les départements du Rhône et... de la Mayenne ainsi qu'elle l'avait déjà annoncé dans l'article du Parisien daté du 9 novembre 2008 (article complet ici).
Dans un premier temps Jean Arthuis, sénateur centriste et président du conseil général de La Mayenne, a accueilli « très positivement » cette annonce ainsi qu'il est écrit dans cet article de Ouest France daté du 10 novembre (voir ici).
Une semaine plus tard, le 17 novembre donc, le même affirmait le contraire dans le même journal (voir ici) au motif "qu'il n'y a pas de problèmes d'accueil de tout-petits dans le département". Allez comprendre...
Il semblerait que La Mayenne soit habituée à ce genre d'exercice en la matière: un pas en avant, deux pas en arrière. Pour s'en convaincre lire cet article ici du blog Sauvons l'école publique publié le 13 novembre... et qui est donc redevenu d'actualité à la faveur de l'entretien de Nadine Morano. Vous me suivez ?

Laurent

Aucun commentaire: