mercredi 10 décembre 2008

Rythme scolaire (suite)

Interrogés sur la position de la mairie dans le cadre de la prochaine rentrée scolaire vis à vis des heures consacrées à l'aide personnalisée, il semblerait que les élus de la ville de Grenoble se soient positionnés sur le principe d'une semaine de 4 jours et demi.
Information à ne pas prendre pour un fait accompli, car les élus discutent actuellement des conditions d'organisation de cette semaine avec l'inspectrice d'académie.
Cela étant, en vue de préparer ces démarches, les responsables de la mairie sont en train de mettre en place de réunions avec les parents des écoles pour aborder très concrètement le rythme des enfants et les questions de demande de passage à 4 jours et demi....
Ces temps de réunion devraient débuter fin janvier; la mairie communiquera d'ailleurs très prochainement sur ce point.
Certaines écoles ont d'ailleurs déjà reçu certains élus pour exposer le point de vue de la mairie.

Par ailleurs lors de la réunion du 9 décembre, les instituteurs présents ont dressé un bilan négatif de la semaine de 4 jours telle quelle existe actuellement.
Il ne pouvait d'ailleurs en être autrement car il est actuellement demandé aux élèves les plus en difficulté et donc ceux qui ont le moins de capacité de concentration de suivre 6 heures d'enseignement complétée par 1 heure d'aide personnalisée avant de finir par leur devoir...

Laurent

Aucun commentaire: